Nettoyer une tâche sur un vêtement – le guide par Dailywash, pressing à Aix-en-Provence

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Nettoyer une tâche sur un vêtement – le guide par Dailywash, pressing à Aix-en-Provence

Nettoyer une tâche sur un vêtement – le guide par Dailywash, pressing à Aix-en-Provence

Guides

Découvrez comment nettoyer une tâche ou entretenir vos vêtements grâce à Dailywash, votre pressing à Aix-en-Provence. En effet, une vilaine tâche, un bouton perdu ou une fermeture éclair cassée, vous avez forcément été confrontés à ce genre de problème avec vos vêtements. Désormais, vous connaitrez les conseils pour les éviter ou mieux encore, les rattraper !

1. Nettoyer une tâche de maquillage

Une recette simple pour nettoyer une tâche de maquillage par Dailywash, votre pressing à Aix-en-Provence
Nettoyez en toute sérénité les tâches de maquillage présentent sur vos vêtements

Il peut arriver qu’un peu de fond de teint se soit déposé sur votre chemisier blanc délicat, ou pire, une trace de rouge à lèvre orne le col de votre top favori ? 

Sachez qu’y déposer une petite noisette de mousse à raser avant le lavage permettra d’éliminer cette tache. Si cela ne suffit pas, suivez les conseils de cet autre article pour appliquer les bonnes méthodes d’un lavage à la main.

2. Nettoyer une tâche de vin

Une solution simple pour nettoyer les tâches de vin sur vos vêtements ou votre linge par Dailywash, votre pressing à Aix-en-Provence
Enfin une solution simple pour nettoyer les tâches de vin !

Si vous avez renversé du vin rouge sur votre vêtement blanc neuf, pas de panique il peut être nettoyé ! 

Pour ce faire, éloignez vous de la bouteille de vin rouge qui ne vous réussit pas, et munissez vous plutôt d’une bouteille de vin blanc ! En effet, le vin blanc, mélangé avec du bicarbonate de soude, aura pour vertu de nettoyer la tâche. 

Pour ce faire, commencez par imbiber la tache de vin rouge avec le vin blanc, puis préparez une pate avec le bicarbonate de soute en y ajoutant le même volume d’eau. Appliquez ensuite la pate sur l’étendue de la tache, avec le dos d’une cuillère pour faciliter son application. Laissez agir deux bonnes heures, en vaporisant d’un peu d’eau le tissu pour qu’il reste humide, puis vous pouvez mettre le vêtement en machine.

3. Nettoyer une tâche de cire

Une tâche de cire peut elle aussi être rattrapée ! Pour ce faire, munissez vous de votre fer à repasser et d’un papier buvard que vous positionnerez sur le dépôt de cire avant d’y passer le fer bien chaud. La chaleur fera fondre la cire qui sera immédiatement absorbée par le papier buvard, et le tour est joué !

4. Entretenir une fermeture éclair

Une astuce bien pratique pour entretenir et faire perdurer votre fermeture éclair
Voici comment entretenir simplement une fermeture éclair

La cire peut tacher mais aussi réparer ! C’est dans cette seconde optique que nous pouvons appliquer de la cire sur les deux côtés d’un zip pour faciliter le coulissement de la glissière qui forcera moins. Ainsi, votre fermeture éclair sera plus facile à manipuler et perdurera un peu plus dans le temps.

5. Préserver sa boutonnière

Parfois les fils de nos boutonnières s’usent à force d’être sollicités. Pour renforcer le fil et éviter de perdre un bouton, sachez qu’y appliquer un peu de vernis transparent vous permettra de le conserver plus longtemps ! 

Vous avez maintenant toutes les clés pour nettoyer une tâche sur vos vêtements facilement grâce à Dailywash votre pressing à Aix-en-Provence. En plus, vous pouvez nous suivre pour bénéficier de nos dernières promotions et conseils.

Articles liés

Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :