Un lavage adapté pour des vêtements préservés

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Un lavage adapté pour des vêtements préservés

Un lavage adapté pour des vêtements préservés

Voici un guide pour mieux laver vos vêtements, grâce au pressing Dailywash à Aix-en-Provence.
Nous choisissons souvent nos vêtements avec soin, mais quant il s’agit de les entretenir parfois nous omettons certains détails. Ces derniers peuvent avoir des conséquences désastreuses lors du lavage ! Il existe quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises et assurer le bon entretien de vos vêtements.

1. Se fier aux étiquettes de lavage

Le premier reflexe à avoir est de vérifier avant le lavage les instructions qui vous sont données. Les étiquettes de lavage présentes à l’intérieur de vos vêtements sont comme un guide explicatif. Du lavage jusqu’au repassage en passant par le séchage. Voici en image quelques explications des différents pictogrammes.

2. Le tri, c’est important

On ne le répète pas suffisamment mais bien trier les vêtements avant le nettoyage est indispensable. Le tri des vêtements ne dépend pas uniquement des couleurs ! Pensez à trier selon les matières et les natures des tâches également. De ce fait, vous pourrez ensuite adapter le programme de lavage pour une efficacité maximale. Et éviter que les vêtements ne s’abiment. Cela vous évitera également de retrouver votre tee shirt blanc tout neuf teinté d’une belle couleur rose à cause des chaussettes rouges oubliées ! 

Généralement, il est aussi conseillé de séparer le linge quotidien du linge de maison. Évitez donc de surcharger votre machine pour laver le plus possible. En effet, cela aura pour conséquence d’abimer vos vêtements mais cela nuit aussi au bon lavage. 

3. Traiter les tâches avant le lavage

Il est parfois nécessaire de faire un lavage à la main préalable au lavage en machine. Les tâches telles que les traces de transpiration ou de maquillage ou encore les plus tenaces sur des vêtements blancs doivent être traitées juste avant leur passage en machine. 

Pour ce faire, du détachant adapté que vous trouverez en grande surface, du savon de Marseille ou même du liquide vaisselle suffiront à prélaver votre vêtement. Veillez à effectuer ces actions juste avant le passage en machine, pour préservez au mieux la qualité de vos vêtements. 

4. Portez les à l’endroit, lavez les à l’envers

Vous pensez tout savoir sur le lavage de vos vêtements ? Mais comment encore mieux laver vos vêtements grâce à Dailywash, pressing à Aix-en-Provence ?
On ne le sait pas forcément, laver les vêtements à l’envers permet de les protéger dans le tambour de votre machine. Ainsi, les fibres, les couleurs, les imprimés ou les différents ornements de vos vêtements en sauront mieux préserver.

5. Vérifiez vos braguettes

Les fermetures Eclair ont tendance à accrocher les fibres des autres vêtements et par conséquent les abiment. Pensez donc à vérifier qu’elles soient bien remontées pour éviter qu’elles ne trouent les autres vêtements.

6. Vérifiez aussi vos poches

Si personne ne le fait déjà pour vous pour des raisons qui leur sont propres, videz vos poches. Et seulement ensuite, mettez vos vêtement dans votre machine ! Selon ce qui vous y trouverez, vous éviterez d’abimer les autres vêtements et préserverez également le tambour de votre machine. 

7. Une lessive bien dosée

Tachez de lire les précautions d’utilisation de votre lessive, un surdosage n’est ni économique ni plus efficace ! L’ajout d’un peu d’adoucissant vous permettra de parfumer votre linge selon vos envies. 

8. L’entretien de votre machine à laver

Entretenir sa machine à laver est indispensable à son bon fonctionnement mais aussi à la préservation du linge que vous y mettrez. 

Il existe quelques manipulations simples pour faire perdurer vos équipements électroménagers. 

Dans un premier temps, pensez à vérifier à la fin de chaque cycle de lavage s’il n’y a pas de dépôt dans le bac destiné à la lessive et à l’adoucissant, cela évitera d’obstruer les conduits et d’éviter la formation de moisissure. 

Vous pouvez aussi appliquer régulièrement du vinaigre blanc dans le tambour et sur les joints de votre machine pour éviter la formation de tartre sur le long terme. 

Enfin, un filtre est généralement situé en bas à droite de la face avant de votre machine, c’est souvent là que vous aurez de grande chance d’y retrouver vos fameuses chaussettes disparues ! Le vérifier permet d’éviter les bouchons voire même les fuites. 

9. Utilisez les services de Dailywash

Bien évidement, vous l’attendiez surement, notre ultime conseil est de vous rendre sur www.dailywash.fr pour accéder à nos services ! 

En effet, malgré tous les précieux conseils que nous vous avons cité, il existe toujours certaines pièces qui ne peuvent être traitées à domicile et qui nécessite un entretien professionnel. Ou vous pourriez tout simplement être lassés de vos allers retours au pressing. C’est la raison pour laquelle faire appel à Dailywash vous permettra de vous libérer de cette contrainte en vous consacrant à des choses plus importantes !  Vous pouvez également suivre nos conseils et pourrez même bénéficier de nos dernières promotions. Désormais, vous savez comment mieux laver vos vêtements, grâce au pressing Dailywash à Aix-en-Provence.

Notre service de collecte et livraison sur votre lieu de travail vous apporte la garantie d’un entretien de qualité, avec des produits éco-responsables, le tout selon des créneaux adaptés à vos besoins. 

À bientôt sur www.dailywash.fr !

Articles liés

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :