Redonner une taille normal à un vêtement rétréci

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Redonner une taille normal à un vêtement rétréci

Redonner une taille normal à un vêtement rétréci

Guides

Redonner une taille normale à un vêtement rétréci

Découvrez sans plus attendre les meilleures astuces pour récupérer un vêtement rétréci grâce au guide de Dailywash, pressing à Aix-en-Provence.
Alors oui, malgré nos articles pratiques et les recommandations des étiquettes, il se peut que par mégarde un vêtement se retrouve en machine et qu’il en sorte quelque peu changé. Quelle surprise que de retrouver son t-shirt favori avec deux tailles en moins après une lessive, mais pas de craintes, sachez qu’il existe des méthodes pour redonner un aspect normal au coton, même après lavage

Le fer à repasser

Le premier réflexe à avoir face à un vêtement en coton rétréci est de le repasser. En effet, c’est l’une des méthodes les plus faciles et rapides pour sauver votre habit !

Utilisez pour cela un fer à repasser avec jet de vapeur ou idéalement un appareil à vapeur type steamer. Commencez par diffuser de la vapeur à l’intérieur du vêtement, tout en tirant le tissu vers le bas. L’utilisation d’un cintre vous aidera à lui redonner sa forme initiale. La vapeur chaude a en effet pour vertu de détendre le coton sans l’abimer.

Continuez l’opération jusqu’à redonner sa taille à votre vêtement, et vous voilà sauvé !

Le shampoing

Voici une autre technique, moins répandue mais tout aussi efficace. De plus, celle-ci vous évitera de sortir tout votre attirail favori pour vous atteler au repassage.

Prenez un récipient dans lequel vous devrez verser de l’eau tiède, suffisamment pour faire tremper votre vêtement entièrement. Ensuite, mettez environ deux cuillères à soupe d’après shampoing, ou à défaut du shampoing doux pour bébé, avant de laisser tremper votre vêtement une trentaine de minute.

Rincez à l’eau claire puis essorez le coton avant de le faire sécher à plat, votre vêtement devrait alors retrouver son aspect !

La glycérine

Si vous avez de la glycérine, celle-ci pourrait vous être utilise pour récupérer votre coton rétréci. Pour cela, mélangez-en à de l’eau tiède jusqu’à obtenir un liquide visqueux. Ensuite, laissez reposer dans le mélange votre vêtement pendant une quinzaine de minutes.

Lorsque la mixture aura agi, sortez le vêtement et étirez-le jusqu’à la taille désirée, avant de le rincer. Enfin, toujours faire sécher à plat en veillant à ce que le tissu conserve la taille souhaitée en tirant un peu dessus de temps en temps.

L’adoucissant

L’utilisation de l’adoucissant peut également vous permettre de redonner l’aspect initial à votre coton. Cette astuce est aussi simple que les autres mais un peu plus longue à agir. Pour cela, versez une bouteille d’adoucissant spécial coton avec un peu d’eau.

Laissez-y reposer votre vêtement une journée entière avant de le rincer. Étendez-le ensuite sans l’essorer, et le tour est joué !

Le vinaigre blanc

Pour finir, la bonne astuce de grand-mère implique toujours l’utilisation de vinaigre blanc ! C’est tout aussi valable pour sauver votre petit haut en coton.

Remplissez alors une bassine d’eau et de vinaigre, à quantité identique. Il vous faudra ensuite laisser tremper votre vêtement environ 12 heures. Rincez pour finir votre vêtement à l’eau froide, avant de l’étendre sur un cintre.

Après avoir laissé tremper le vêtement, vous pouvez le rincer avec du savon de Marseille puis à l’eau claire pour estomper l’odeur du vinaigre !

Vous avez maintenant toutes les chances d’avoir une bonne réaction après une erreur de lessive ! Avec ces astuces du quotidien, votre vêtement en coton rétréci pourra être sauvé ! Et surtout, ce sera du stress en moins pour récupérer un vêtement rétréci grâce à Dailywash, votre pressing à Aix. Vous pouvez également consulter nos actualités pour rester informé de nos dernières promotions et meilleurs conseils.

Articles liés

Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :