Le repassage à la main : pour préserver vos chemises !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Le repassage à la main : pour préserver vos chemises !

Le repassage à la main : pour préserver vos chemises !

Guides, Repassage

Vous recherchez le meilleur pressing pour un repassage à la main de votre chemise à Aix-en-Provence ? Mais d’ailleurs pourquoi vous proposer le repassage à la main ?
La réponse est simple : pour vous. Pour vous garantir une préservation optimale de vos chemises et par sens du détail.

Dailywash, le meilleur pressing grâce au repassage à la main de votre chemise à Aix-en-Provence

Le col, les dessous de bras, les poignets et boutonnière sont des zones particulièrement fragiles de vos chemises. Cette technique permet de ne pas détériorer ces zones délicates de votre chemise.

En outre, le repassage à la main permet de garder la souplesse de votre chemise, et de faire en sorte qu’elle suive les courbes de votre corps. Cela vous garantit un confort optimal, comme au premier jour.

Les inconvénients du repassage mécanique

Le moyen le plus approprié pour augmenter la durée de vie de vos petites pièces et chemises est le repassage à la main.
Mais quels sont les torts du repassage mécanique ?

De manière globale, le repassage mécanique est adapté au traitement de pièces volumineuses ou peu sensibles tels que serviettes, nappes, torchons, etc.).

Au premier abord, votre chemise apparaitra plus lisse et mieux repassée. Cette impression est due à l’emploi excessif d’amidon afin de rigidifier votre chemise.

Mais les conséquences pour votre chemise à moyen terme sont catastrophiques. Cela ne permet pas un repassage pour les zones difficiles. L’excès d’amidon tue la forme de la chemise (oubliez ainsi sa souplesse d’origine…).
Pire encore, les cols et poignets vont s’user très rapidement, et la durée de vie de votre chemise va chuter de manière drastique (elle peut tomber à 4-5 mois !)

Une fois votre chemise lavée avec le plus grand soin, détachée à la main sur des zones spécifiques (col, poignets, aisselles), le travail de repassage à la main débute.

À l’aide d’un fer doté d’une semelle en acier inoxydable, la première étape se situe au niveau des manches. Viennent ensuite les mousquetaires ou poignets simples (repassage à plat). Puis, le dos de la chemise et les pans de devant.

Enfin, le repassage se termine par le col, repassé à plat, à l’envers, avant pliage.

Une fois ce précieux travail achevé, nous conservons vos vêtements dans nos housses (et surtout pas le plastique transparent qui produit de la condensation et jauni vos pièces les plus claires !).
Ainsi, vous savez maintenant comment fonctionne le pressing Dailywash et son repassage à la main pour votre chemise à Aix. Et surtout, vous en connaissez les bénéfices.

Pour connaître tous nos tarifs du pressing pour votre chemise, n’hésitez pas à les consulter directement. Vous y trouverez également des informations complémentaires. Enfin, vous pourrez aisément avoir accès à nos dernières promotions et meilleurs conseils en nous suivant sur les réseaux sociaux.

Bien à vous, l’équipe Dailywash.

,

Articles liés

Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :