Dailywash, le meilleur pressing pour votre robe de mariée à Aix-en-Provence

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Dailywash, le meilleur pressing pour votre robe de mariée à Aix-en-Provence

Dailywash, le meilleur pressing pour votre robe de mariée à Aix-en-Provence

Guides

Guide pour préserver votre robe de mariée

Le grand jour est passé ? Après le stress de l’organisation, de la cérémonie et de la fête vient celui du traitement de votre robe de mariée ! 

Comme beaucoup de mariées, vous souhaitez peut être conserver votre robe dans le temps, pour la transmettre ou en souvenir que vous garderez. Mais une telle pièce est souvent précieuse ce qui implique forcément un traitement en conséquence, alors si vous n’avez pas toutes les informations sur le sujet, cet article est fait pour vous ! Vous y trouverez conseils et astuces pour le nettoyage mais aussi pour la conservation optimale de votre robe de mariée.

Le meilleur service de pressing de robe de mariée à Aix-en-Provence : Dailywash
Dailywash, le meilleur service de pressing de votre robe de mariée à Aix-en-Provence

Nettoyage de votre robe de mariée à Aix : n’attendez pas !

Pour bien conserver votre robe et lui redonner tout son éclat, il est important de la faire traiter dans un délai court, évitez d’attendre plus de deux semaines après la cérémonie pour la confier à un professionnel. En effet, passé ce délai, les tâches présentes risquent de rester trop incrustées pour garantir un bon résultat. 

Vient ensuite la recherche d’un bon prestataire. Sachez que selon le type de tissu et les différents ornements présents sur votre robe, le pressing pourra lui-même effectuer la prestation, mais il se peut qu’il fasse appel à un prestataire externe. N’hésitez pas à lui poser la question pour être sûre de la qualité de traitement proposée, et sa capacité à traiter ces pièces délicates ! 

Comme vous le savez, chez Dailywash nous encourageons un travail respectueux de l’environnement, cela implique parfois un prix supérieur. Mais la qualité de traitement sera également respectueuse des fibres du tissu, dans le cas d’une robe de mariée souvent ornée de dentelles ou voiles, c’est important ! A l’inverse, un pressing meilleur marché vous garantira un délai de traitement imbattable, mais les résultats n’en seront pas garantis. 

Nous conseillons donc pour ce type de prestation de privilégier la qualité du traitement et de l’artisan, au détriment de l’aspect financier. Pour ce faire, choisissez Dailywash, votre partenaire de confiance pour le nettoyage de votre robe de mariée à Aix-en-Provence.

Dailywash le service parfait pour le nettoyage de votre robe de mariée à Aix-en-Provence
Qualité et prix juste pour le traitement de votre robe de mariée à Aix-en-Provence : faites appel à Dailywash.

Bien préparer votre robe de mariée

Pour être certaine du résultat, et ne pas abimer la robe avec de mauvais réflexes, voici quelques bons gestes à adopter. Tout d’abord, vous pouvez « mâcher » le travail du prestataire, en identifiant et localisant les tâches les plus visibles pour s’assurer de leur bon nettoyage avec les produits adaptés. 

Ensuite, si par malheur il vous arrivait de tâcher la robe lors de l’événement, surtout évitez de la nettoyer vous-même, au risque de l’incruster durablement et de ne pas pouvoir la rattraper ! Quitte à terminer la soirée avec une auréole de vin sur le bas de la robe, nous vous conseillons fortement de la laisser telle quelle et de profiter sans vous en soucier ! Concernant les tarifs de la prestation, nous estimons qu’un travail correct se facture à partir de 80€. Il est évident dans ce cas précis vous attendrez un bon devoir de conseil de la part de l’artisan, n’hésitez donc pas à lui poser des questions sur le type de traitement et sur le rendu sur des tissus précis (guipure, dentelle etc.). Vous vous rendrez vite compte du professionnalisme de l’artisan à travers la discussion et l’accompagnement proposé.

Bien conserver sa robe de mariée

Pour la conserver au mieux, nous vous déconseillons de laisser votre robe dans sa housse d’origine. En effet, son rôle est de transporter votre robe, pas de la conserver. Il existe pour cela des housses spéciales, ou des boites de rangements pour robe de mariée qui feront beaucoup mieux l’affaire. 

Favorisez un endroit sec et régulièrement aéré, votre placard ou dressing sont tout à fait adaptés par exemple. 

Si vous optez pour une housse, il vous faudra alors suspendre la robe, pour ce faire nous vous conseillons d’utiliser un cintre recouvert de tissu pour préserver la qualité des fibres de la robe. Sur le long terme, pensez à aérer plusieurs fois par an votre robe, pour éviter qu’elle ne s’abime avec le temps. Et pour tenir éloigner les mites de votre robe, songez à placer dans à proximité de sa housse ou boite de l’antimite, à renouveler chaque trimestre.

de mariée à Aix-en-Provence
Dailywash, le pressing qui prendra soin de votre robe de mariée

A défaut de vous fournir des conseils pour un mariage durable, chez Dailywash nous nous soucions de vos vêtements, surtout les plus précieux. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux afin de bénéficier de nos promotions et de nos autres conseils pour l’entretien de vos plus belles pièces !

,

Articles liés

Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :