Comment (vraiment) bien repasser votre chemise

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Comment (vraiment) bien repasser votre chemise

Comment (vraiment) bien repasser votre chemise

Vous trouverez ici un guide pour enfin savoir comment repasser votre chemise, grâce à Dailywash votre pressing à Aix-en-Provence.
Nous le savons et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle nous existons, le repassage est une tâche qui ne vous enchante guère. Mais parfois vous n’aurez pas d’autres choix que de vous y atteler vous-même.

Alors pour vous aider à obtenir un bon résultat voici quelques méthodes concernant le repassage des chemises.

Les préparatifs

Que vous en ayez l’habitude ou non, le repassage nécessite une mise en place. Concernant les chemises comme pour le reste, il est donc important de préparer votre matériel.

Le premier point est l’état de la chemise : Fraichement lavée et bien sèche. Ensuite, la logique veut que vous disposiez d’une table et d’un fer à repasser. La largeur de la table doit être suffisante pour disposer la chemise sur le dos. Si votre fer n’émet pas de vapeur chaude, pensez à vous munir d’un vaporisateur pour mouiller légèrement la chemise, ainsi que de l’amidon en spray.

Pensez également aux cintres qui vous éviteront d’avoir à recommencer lorsque vous ne pourrez pas suspendre votre chemise repassée ! Avant de commencer, jeter un œil à l’étiquette sur la chemise mentionnant la température de votre fer à repasser, selon les tissus cette température peut varier.

C’est parti !

Vous savez maintenant comment repasser votre chemise à Aix-en-Provence, maintenant place à l’action !
Commencez par disposer la chemise sur la table à repasser, pendant que votre fer chauffe à la température souhaitée. Une par une, disposez-les de façon à ce que le dos de la chemise soit bien alignée sur la table, bien droite et bien plaquée.

Ensuite, vaporisez un peu d’eau chaude sur l’intégralité de la chemise, jusqu’aux boutonnières des manches. L’utilisation de l’eau chaude permet de détendre le tissu et facilitera alors le repassage sans plis.

La suite de l’exercice dépendra de votre dextérité ! Veillez à ce que le tissu soit toujours bien tendu lors du passage du fer à repasser, commencez par le buste, puis passez aux manches. Pendez ensuite vos chemises sur cintre avant de commencer les autres !

En plus de ce guide, vous avez également la possibilité de suivre nos autres conseils et bénéficier également de nos dernières promotions !

Et voilà, vos chemises ont maintenant toutes leurs chances d’être parfaitement repassées, ou à défaut, commandez sur www.dailywash.fr.

Articles liés

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu
0
%d blogueurs aiment cette page :