Comment laver sa tenue de ski ? Par Dailywash.fr

Découvrez comment laver et préserver vos vêtements de ski en toute sérénité avec Dailywash.fr

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Guides
  4. chevron_right
  5. Comment laver sa tenue de ski ? Par Dailywash.fr

Comment laver sa tenue de ski ? Par Dailywash.fr

Guides

La saison s’y prête et la météo aussi, cette année les conditions sont réunies pour une bonne session de ski ! Que vous soyez déjà partis, ou que vous l’ayez prévu, il vous faudra à votre retour prendre soin de votre tenue. Pour la nettoyer au mieux, voici quelques conseils de Dailywash pour préserver les tissus techniques et les rembourrages de vos tenues ! Découvrez tout de suite comment laver et préserver votre tenue de ski.

Avec le temps, les équipementiers ont amélioré la technicité des tissus, ce qui les rend donc plus délicats à traiter. En effet, que ce soit pour leur imperméabilité ou pour en garder l’aspect original (notamment pour les doudounes en duvet) il vous faudra être minutieux.

Une belle session de ski et une belle tenue de ski entretenue par Dailywash
Une belle saison de ski s’annonce et Dailywash couvre vos arrières !

Certains ont pour habitude de directement envoyer leurs affaires de ski au nettoyage à sec. Mais vous le savez, chez Dailywash nous prônons l’aqua nettoyage qui est beaucoup plus respectueux de l’environnement, de votre santé et des tissus !

De plus, les tissus techniques supportent très mal le nettoyage à sec, au risque d’en perdre leur imperméabilité.

Nous vous conseillons donc d’éviter le nettoyage à sec, mais à défaut de pouvoir vous en passer, songez à bien vérifier sur l’étiquette de lavage (cf https://dailywash.fr/un-lavage-adapte-pour-des-vetements-preserves/)  de votre vêtement pour garantir la faisabilité.

Laver tenue de ski avec Dailywash
Une tenue de ski parfaitement lavée par Dailywash !

Comment laver sa tenue de ski – étape 1 : le lavage

Avant de procéder au lavage, nous vous conseillons de vérifier que tous les zip et velcro de vos vêtements soient bien fermés, pour éviter qu’ils abiment les mailles. Ensuite, pour laver au mieux les doublures internes, retournez le vêtement avant de le mettre à la machine. Concernant le traitement, nous vous conseillons d’éviter les lessives en poudre qui se diluent moins facilement et pourraient donc boucher le maillage technique des vêtements. L’adoucissant est également à proscrire car il détruit les membranes imperméables.

Si vous possédez une doudoune avec duvet, nous vous conseillons de placer deux balles de tennis dans le tambour de la machine lors du lavage, ce qui permettra de conserver l’aspect aéré et gonflé de votre doudoune en évitant la création de paquets de plumes.

Ne surchargez pas votre tambour, remplissez-le au maximum de moitié pour que les vêtements soient bien immergés et que le rinçage se fasse correctement. Vous pouvez maintenant lancer un programme synthétique à 30°. Pour un meilleur résultat, un deuxième rinçage permettra d’éliminer tous les résidus de lessive.

Comment laver sa tenue de ski étape 2 : Le séchage

C’est la partie la plus délicate et à ne surtout pas rater ! Un mauvais séchage pourrait faire moisir le vêtement et donc dégager de mauvaises odeurs.

Après lavage, remettez vos vêtements à l’endroit et ouvrez toutes les poches, velcro et fermeture pour les aérer au mieux. Les tissus supportent mal une trop forte chaleur, oubliez donc le reflexe de les exposer directement aux radiateurs / cheminées. Favorisez un endroit sec et aéré, en faisant sécher le vêtement à plat. N’hésitez pas à prolonger au maximum le temps de séchage, pour vous en assurez l’efficacité.

Si vous avez un sèche-linge, ce qui peut être plus pratique pour les doudounes, gardez l’astuce des balles de tennis pour bien repartir le duvet et optez pour un programme doux et délicat. N’hésitez pas à faire deux ou trois programmes, en secouant / tapant la doudoune pour lui rendre son aspect original.

Comment laver tenue de ski par Dailywash
Soignez le look de votre tenue de ski avec Dailywash

La touche finale, étape 3 : L’imperméabilisation

Au fil des saisons, votre vêtement perdra son imperméabilité, pour y palier il existe des produits à utiliser dans le lave-linge directement qui rendront ses propriétés au tissu.

En revanche, sur ce point précis nous vous conseillons de faire appel à un professionnel (tel que nous !) pour garantir un meilleur résultat. Pour vérifier si votre tissu est toujours imperméable, versez une goutte d’eau dessus, si elle roule vous êtes tranquilles, dans le cas contraire rendez-vous sur www.dailywash.fr. Et faites laver votre tenue de ski très facilement et de manière écologique, grâce à nos artisans made in France.

N’oubliez pas de nous suivre pour bénéficier de nos derniers conseils et promotions !

, , , ,

Articles liés

Menu
0